Les plus belles plages des Pyrénées orientales

Les plus belles plages des Pyrénées orientales

Les Pyrénées orientales bordent la Méditerranée et disposent de nombreuses plages. Ces dernières accueillent d’innombrables touristes chaque année, surtout lors des vacances. Découvrez sans plus tarder les plus belles plages de ce département français.

A découvrir également : A la découverte de Collioure dans les Pyrénées orientales

La plage de Boramar, à Collioure

Une plage près d'un château Collioure possède plusieurs plages, mais c’est Boramar qui est la plus prisée. C’est d’ailleurs une plage touristique. Elle s’étend sur 150 m et se situe entre l’église Notre-Dame-des-Anges et le Château Royal de Collioure. C’est surtout la baignade qui attire les touristes sur cette plage composée de gravillons et de galets. Elle est entretemps protégée du vent grâce aux digues qui l’entourent. La baignade y est surveillée.

La plage du Sana, à Banyuls-sur-Mer

Une plage vide avec du sable blanc La plage du Sana, situé à Banyuls-sur-Mer, est moins fréquentée, mais est quand même très attirante. C’est une plage un peu sauvage qui offre un cadre idyllique et enchanteur. Décorée par des rochers et des falaises, elle permet une baignade calme, à l’abri des regards indiscrets. La plage n’est pas surveillée. Elle se situe proche d’un centre hélio-marin. Après une petite baignade dans les eaux cristallines de la plage du Sana, partez à la découverte des vignes qui mènent vers le Port-Vendres.

A lire en complément : Top 10 des Incontournables à Visiter à Ajaccio: Découvertes et Évasions en Corse

L’anse Sainte Catherine, une plage à Port-Vendres

Une plage rocheuse Si vous cherchez une plage romantique et calme, découvrez l’anse Sainte Catherine. Elle se trouve à Port-Vendres, en contrebas du phare du Cap Béar. La plage, entourée par des rochers, propose des eaux turquoise et un sol au sable fin. C’est aussi l’endroit idéal pour découvrir des oursins, une grande variété de poissons et des algues diverses. Pour profiter au maximum de cette aventure, tuba et masque sont à prévoir.

La Grande Plage du Lydia, au Barcarès

Une belle plage sous un ciel bleuC’est une des plages incontournables des Pyrénées-Orientales. Elle se trouve au Nord. C’est en quelque sorte une plage culturelle. Elle dispose d’un vestige des années 1930 : un paquebot de croisière. Ce dernier s’est échoué sur cette plage il y a de cela une quarantaine d’années. La plage accueille aussi des expositions diverses, des festivals (comme l’Electrobeach Music Festival par exemple), etc. Il est bien sûr possible de s’y amuser en famille. Vous pouvez même vous baigner en toute sécurité.

La plage du Mar Estang, à Canet-en-Roussillon

Vue aérienne d'une grande plage Si vous aimez le sable fin, vous allez adorer la plage du Mar Estang, située à Canet-en-Roussillon. Elle est parfaite pour une promenade en amoureux ou encore une sortie en famille. De cette plage, vous pourrez profiter d’une vue imprenable qui donne sur le massif pyrénéen. Vu la qualité de cette plage, un camping célèbre à Canet s’y est installé. La baignade y est surveillée. Après une promenade le long de la plage, vous pouvez vous rendre à l’étang de Canet pour admirer les oiseaux migrateurs, les cabanes de pêcheurs, etc.

La plage de Peyrefite, à Cerbère

Cette plage se trouve sur la commune de Cerbère, sur la côte Vermeille. Elle est très vaste vu qu’elle s’étend sur 200 m. Elle est recouverte de galets. Elle figure parmi les plus belles plages des Pyrénées orientales où vous pourrez profiter d’une bonne baignade. Vous pouvez aussi découvrir les fonds marins en suivant un circuit sous-marin balisé. Des tubas FM y sont proposés. Vous pouvez les louer et vous laisser guider par les commentaires émis par une petite étoile Astrée. Outre la plongée, vous pouvez aussi profiter de la vue imprenable qu’offrent les rangs de vignes qui se dressent sur les collines avoisinantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vue panoramique d'une plage Previous post Où peut-on dormir à Argelès-sur-Mer ?
Next post Découvrez les Pyrénées-Orientales depuis un camping proche de Perpignan