Quel parcours touristique pouvez-vous suivre en une semaine dans les Pyrénées-Orientales ?

Quel parcours touristique pouvez-vous suivre en une semaine dans les Pyrénées-Orientales ?

Le département des Pyrénées-Orientales offre de nombreux paysages les uns aussi beaux que les autres. Si vous disposez d’une semaine pour le visiter et que vous souhaitez profiter au maximum de votre séjour, voici un parcours des endroits à visiter qu’on vous recommande de suivre.

A voir aussi : Quels sont les services proposés dans les locations de cure à Amélie les Bains ?

Le premier jour, visitez Perpignan

Un palais au centre d'une villeCommencez votre parcours par la visite de la capitale des Pyrénées-Orientales, la ville de Perpignan. Celle-ci comporte de nombreux monuments historiques qui témoignent de son illustre passé.
Vous pouvez par exemple visiter le palais des Rois de Majorque, la Citadelle, le Castillet ainsi que les différents musées que recèle la ville.

Le deuxième jour, faites l’ascension du Canigou

Une montagne avec de la neigeLe massif du Canigou, classé Grand Site de France, est le site idéal où passer une journée inoubliable. Il est possible de faire l’ascension à pied, à cheval ou encore à vélo. Les randonneurs les plus courageux peuvent faire l’ascension jusqu’au pic de la montagne. Vous pouvez également en profiter pour visiter l’abbaye Saint-Martin-du-Canigou.

A lire en complément : Pourquoi l'Occitanie est une région où les touristes viennent en masse camper en bord de mer ?

Troisième jour, empruntez le train jaune

Un train sur un pont au pied d'une montagneMonter à bord du train jaune est une façon originale de découvrir les Pyrénées-Orientales. Le train effectue un trajet de 63 km entre Villefranche-de-Conflent et Latour-de-Carol.
Il dessert 22 gares et le trajet dure environ 3 heures. Vous pouvez en profiter pour partir à la rencontre du pic Carlit. Vous pouvez aussi vous arrêter à la gare de Bolquère qui culmine à 1596 m d’altitude.

Quatrième jour, découvrez les plus beaux villages de France

Un petit village sur la montagneImpossible de visiter les Pyrénées-Orientales sans faire une petite escale dans les plus beaux villages de France. Le circuit est à commencer par Castelnou et son château médiéval, c’est le village le plus ensoleillé de France. Puis, visitez Villefranche-de-Conflent qui est classé patrimoine mondial de l’UNESCO.
Profitez-en pour prendre des photos dans ces villages qui offrent des cadres dignes d’une carte postale.

Cinquième jour, direction le site des Orgues d’Ille-sur-Têt

Des cheminées de fée dans un site géologiqueSuite à l’érosion du sable et de l’argile depuis des millénaires, un paysage étonnant de cheminées minérales s’est formé dans l’Ille-de-Têt. Vous aurez l’impression de parcourir l’Amérique occidentale et ses canyons lors de votre visite.
Toutefois, on vous recommande d’appeler avant de prendre la direction du site, car les horaires d’ouverture de l’Orgue sont changeants en basse saison.

Sixième jour, dégustez les vins du Roussillon

Plusieurs maisons dans un petit villageLa région du Roussillon est connue depuis plus d’une quinzaine d’années pour ses vins. Si vous êtes amateurs de ce genre de boisson, vous pouvez emprunter la route des vins de Roussillon. Cela vous permettra de découvrir de magnifiques paysages contrastés, mais aussi d’aller à la rencontre des villages vignerons.

Dernier jour, les stations balnéaires

Une plage avec du sable blancQue seraient les vacances dans les Pyrénées-Orientales sans passer une journée ensoleillée sur ses belles plages de sable fin ? De nombreuses stations balnéaires s’étalent justement le long de la côte. En partant de Perpignan, vous pouvez atteindre Canet-en-Roussillon, Saint-Cyprien jusqu’à Argelès-sur-Mer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Un train jaune sur un pont Previous post À bord du train jaune de Cerdagne, le plus haut chemin de fer d’Europe
Une abbaye sur une montagne Next post Visiter l’abbaye Saint-Martin-du-Canigou