Découvrez le site des Orgues d’Ille-sur-Têt

Découvrez le site des Orgues d’Ille-sur-Têt

Les Orgues d’Ille-sur-Têt sont situés sur un site touristique et géologique de la commune d’Ille-sur-Têt, à une trentaine de minutes de la ville de Perpignan. Étant classé site protégé, cette cheminée de fée offre un cadre atypique idyllique pour une promenade inoubliable.

Dans le meme genre : A la découverte de Collioure dans les Pyrénées orientales

Itinéraire pour aller sur le site des Orgues d’Ille-sur-Têt

Une tour au milieu de plusieurs maisonsLe site des Orgues d’Ille-sur-Têt se trouve à 3 km du village d’Ille-sur-Têt dans le département des Pyrénées-Orientales. Il est possible de s’y rendre en train, en bus ou en voiture.
Si vous choisissez le train comme moyen de locomotion, il faut prendre la ligne 06 et descendre à l’arrêt Ille-sur-Têt. Si vous optez pour le bus, il faut prendre la ligne Perpignan — Corbère ou Perpignan — Prades et descendre au « Foirail ». Comme il n’existe pas de navette qui va jusqu’au Site, vous devez finir le trajet à pied.
Mais si vous prenez votre voiture pour vous rendre au site, vous devez prendre la route nationale 116 jusqu’à Ille-sur-Têt. Puis, biaisez vers Montalba, en suivant la D2. À 500 m, il faut tourner à droite en direction de Regleilles.

Tarif et horaires de visite du site des Orgues d’Ille-sur-Têt

Des tickets en papier avec numéro La visite des Orgues d’Ille-sur-Têt se fait en visite libre. Un circuit complet du site prend environ 1 h sans se presser. Toutefois, il est possible de faire des visites guidées, uniquement sur réservation. Celles-ci se font du lundi au vendredi à 17 h. Durant le mois de juillet et août, elles se font tous les mercredis à 10 h.
Le site des Orgues d’Ille-sur-Têt est ouvert de 9 h 15 à 20 h en haute saison (15 juin au 14 septembre). En basse saison, le site est ouvert tous les jours, mais à des horaires variables. Il est conseillé d’appeler au 04 68 84 13 13 ou de vérifier les horaires sur le site web de l’agence de Développement Touristique des Pyrénées-Orientales avant de s’y rendre.
Le prix d’entrée pour visiter le site des Orgues d’Ille-sur-Têt est de 5 euros pour les adultes, et 3,50 euros pour les enfants. Les groupes et les étudiants bénéficient d’un tarif réduit de 4 euros.

Cela peut vous intéresser : Explorer le meilleur d'Argelès-sur-Mer

Les prestations sur le site des Orgues d’Ille-sur-Têt

Trois personnes dans un site géologiqueLe site des Orgues d’Ille-sur-Têt est équipé de parking, de toilettes (accessibles aux personnes handicapées), de points d’eau et d’aire de pique-nique.
Des animations thématiques spécifiques sont proposées sur place. Vous trouverez également des boutiques sur le site.
Vous pouvez y emmener vos animaux de compagnie et apporter vos appareils photos.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plusieurs bâtiments dans une ville Previous post Un week-end culturel à Perpignan
Vue panoramique d'une ville Next post A la découverte de Collioure dans les Pyrénées orientales